A quels éléments être attentif en réservant ses billets d’avion ?

À l’évidence, pour avoir l’esprit tranquille, il serait plus judicieux de réserver son billet d’avion en avance. Néanmoins, malgré les offres très alléchantes, il ne faut pas se précipiter. Il est très important de prendre en compte différents éléments pour faire le bon choix…

Le prix : l’élément le plus important !

Le prix d’un billet d’avion peut fortement varier d’un site à l’autre. Afin d’éviter de payer son vol au prix fort, il faudrait se renseigner au moins sur le prix moyen. Si vous avez déjà fixé une date, utilisez un comparateur pour accéder à toutes les offres disponibles. Cela vous permettra de trouver une bonne affaire.

Pour bénéficier d’un prix pas cher, il existe aussi d’autres astuces. Si vous partez en haute saison, réservez votre billet 5 mois en avance et en basse saison, 3 mois en avance. Les vols entre 22 heures et 5 heures du matin, ainsi qu’en milieu de semaine sont également accessibles à des coûts très attractifs. De ce fait, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs simulations pour dégoter la meilleure offre. Enfin, vous pouvez vous tourner vers les compagnies low-costs qui pratiquent des tarifs imbattables tout au long de l’année.

Les escales : à suivre de plus près !

Le prix ne doit pas être votre seul critère. Vous devez également prendre en compte d’autres éléments. Les escales de longue durée et les attentes interminables peuvent par exemple gâcher votre voyage, notamment si vous êtes pressé. En revanche, si vous aimez voyager, avec un tarif exceptionnel et une escale de plusieurs heures, vous pouvez en profiter pour visiter une ou plusieurs villes. C’est une occasion à ne pas louper pour vous dégourdir les jambes et faire de nouvelles découvertes. En bref, soyez très attentif aux nombres et à la durée des escales. Choisissez en fonction de votre disponibilité et de vos objectifs.

Attention ! Si vous avez acheté votre voyage par tronçon, vérifiez le temps de transfert entre deux vols.

Les autres paramètres à vérifier !

Si vous avez opté pour un vol low-costs, informez-vous sur l’aéroport d’atterrissage. La plupart se trouvent dans des endroits éloignés de la ville. De ce fait, il faudrait prévoir un moyen de transport pour atteindre la ville ou pour vous rendre à l’hôtel. Ce qui n’est pas toujours évident !

Pour terminer, assurez-vous que le bagage en soute est inclus dans le tarif. Normalement, vous avez droit à 20 kg de bagages en soute, mais ce n’est pas toujours le cas. Donc, soyez vigilant ! En tout cas, avant de réserver un billet d’avion, lisez attentivement chaque détail afin d’éviter les mauvaises surprises.

Existe-t-il des agences de voyage qui créent des séjours sur mesure ?
Qu’est-ce que le all inclusive et quels en sont les avantages ?