Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Chaque année, l’Europe tout entier célèbre l’événement du 25 décembre à sa manière. Toutefois, le marché de noël fait la réputation de tout le continent tant par la beauté des décorations que par la diversité des stands. La liste des plus beaux marchés de l’Europe est donc longue, mais voici les incontournables.

Bruxelles, le plaisir d’hiver

Le marché de Noël de Bruxelles appelé aussi « plaisirs d’hiver » est l’un des marchés les plus récents d’Europe, mais cela ne l’a pas empêché pour autant de faire partie des plus beaux marchés Noël d’Europe. Il a rapidement su se faire une place et la ville elle-même a gagné en notoriété grâce à ce type d’événement. La capitale Belge est tout simplement sublime avec ses nombreuses illuminations, son grand sapin de noël et son spectacle de projections de lumière.

Plusieurs peuples d’Europe viennent à Bruxelles pour représenter leur pays et y exposer leurs stands. Le marché est très diversifié, vous pourriez tout y trouver. La Suède, par exemple, vous y attend avec le Glögg, son célèbre vin chaud et la Belgique avec son délicieux spéculoos. Les stands à cadeau n’y manquent pas. Chaque année, on peut y trouver plus de 250 stands. Les chalets en bois sont de véritables merveilles. Ils renforcent le décor en lui apportant une touche d’originalité.

Les attractions sont aussi nombreuses. Près de l’église Sainte-Catherine, la patinoire et la grande roue séduisent tout particulièrement les petits et les grands.

Strasbourg, la capitale de noël

Contrairement au marché de Bruxelles, le marché de noël de Strasbourg est l’un des plus vieux d’Europe. Créé en 1570, il figure parmi les premiers marchés de France. Actuellement, il est devenu la « capitale de noël ». Ses nombreux chalets alsaciens lui donnent un air traditionnel. Dans ces stands, vous pourrez y trouver toutes sortes d’articles.

Sur la place Broglie se trouve le Christkindelsmärik (marché de l’Enfant-Jésus). C’est aussi l’un des plus grands marchés de noël d’Europe. Chaque année, les gens de tout le pays du monde y viennent pour admirer la beauté de son gigantesque sapin et de ses magnifiques décorations. Lors de votre visite, n’oubliez pas de déguster aux spécialités culinaires du pays. Les biscuits artisanaux, le flammekueche, le bredele et le mannele sont tout simplement exquis.

Autriche, le marché de Vienne

Les villes d’Autriche accueillent noël chaque année dans une ambiance féerique. Les habitants de Berlin ou de Cologne commencent à faire leurs installations à partir du mois de novembre. Le marché de noël de Vienne reste toutefois la plus populaire du pays. Celui de Spittelberg est l’un des plus petits, mais n’est pas des moindres.

Sur la place de l’Hôtel-de-Ville, les stands sont remplis de diverses créations artisanales. Si vous n’avez pas eu le temps de visiter l’Autriche pendant noël, sachez qu’il n’est pas trop tard pour voir le marché du Nouvel-an.

Vacances en Provence : où aller et quoi faire ?
Informations sur les lieux à visiter à New York