Lviv, Odessa, Kiev : un triptyque idéal pour découvrir l’Ukraine

Un séjour en Ukraine débute le plus souvent par la découverte de sa capitale Kiev. Aujourd’hui, l’Ukraine est encore une destination hors des sentiers battus et c’est le bon moment pour partir à sa découverte. Les paysages ukrainiens sont superbes, de belles forêts sauvages mais aussi des plages paradisiaques qui ne manqueront pas de ravir les visiteurs.

Une destination européenne hors des sentiers battus

L’Ukraine est un pays d’Europe orientale qui a récemment accédé à son indépendance, en 1991. C’est une destination touristique qui n’est pas encore très courues et le voyage en vaut la peine. L’Ukraine est un pays vaste et varié en paysages. Elle est d’une part traversée par la chaine des Carpates et d’autre part bordée par la Mer Noire. De façon générale, le pays à beaucoup à offrir à ses visiteurs, des vignobles des châteaux, des sites historiques, des églises orthodoxes, catholiques et protestantes ainsi que plusieurs mosquées et synagogues. A Kiev, ne manquez pas de mettre à votre programme, la cathédrale Saint-Sophie et le monastère de Pechersk Lavra. A Odessa vous prendrez du plaisir à flâner sur le boulevard Prymorsky et découvrir le marché Privoz. A Lviv, prenez le temps d’explorer la vieille ville qui est bien préservée et faites un tour au musée de la bière, une visite très intéressante.

Quel est le meilleur moment pour partir en Ukraine

Beaucoup de visiteurs qui aimeraient partir en Ukraine, craignent souvent de se retrouver dans un pays où les températures sont plutôt fraiches voire glaciales. Il faut savoir que l’intérieur de l’Ukraine jouit d’un climat continental similaire à l’Europe centrale. La saison idéale pour explorer le pays est le printemps et l’automne. Pour un voyage et séjour de moins de 3 mois en Ukraine, les voyageurs devront être en possession d’un passeport en cours de validité (valable au moins six mois après la date de retour).

Les plus beaux endroits à découvrir

Quand on évoque l’Ukraine, la ville la plus connue est probablement sa capitale, Kiev. Celle-ci est une cité très ancienne puisqu’elle a été fondée il y a plus de 1500 ans. Elle a vraiment beaucoup à offrir à ceux qui viennent la découvrir. Lviv, l’ancienne Lemberg, a connu une histoire mouvementée et a subi diverses influences qui restent encore visibles aujourd’hui. Odessa, la charmante ville portuaire de la Baltique avec ses nombreux palais et ses charmantes façades de maisons ne manque pas de ravir les visiteurs.

Vacances en Provence : où aller et quoi faire ?
Informations sur les lieux à visiter à New York