«

»

Juin 12

Mon tout premier voyage =)

Pour mon premier article sur ce blog, j’ai décidé de vous parler du premier voyage que j’ai fait dans ma vie. J’étais jeune, donc je n’ai pas tous les souvenirs intacts pour ce voyage, mais je pense qu’il est tout de même intéressant de parler d’un voyage vécu par un enfant.
british museum
J’avais 5-6 ans, mes parents n’avaient pas énormément d’argent, mais ils aimaient tout de même pouvoir voir d’autres paysages. Nous avons donc été en famille de l’autre coté de la manche, c’est à dire en Angleterre. C’était la première fois que je quittais le territoire français et j’avais un petit peu peur de l’inconnu. Ce que j’avais surtout apprécié, c’était les taxis, et le fait que l’on ne conduise pas du même sens qu’en France.
Je dois avouer que cela m’avait pas mal impressionné, c’était pour moi quelque chose d’extraordinaire. Mais faut le dire, il en faut quand même peu pour impressionner un enfant. J’ai également fait des musées dans la ville lumière de Angleterre comme le célébré British Museum. Je ne me souviens pas vraiment de mes souvenirs là-bas, car au jour d’aujourd’hui j’ai tout de même 20 ans, mais cela fait plaisir de savoir que j’ai apprécié un endroit autre que la France. Je pense que tout mon goût pour les voyages et les cultures des autres pays vient de là. En effet, depuis ce voyage, je dois dire que j’aime tout ce qui touche à ce monde de découverte. C’est donc pour cela, que j’ai décidé de vous faire partager ma passion à travers ce blog.
royal-guards

J’espère que vous l’aimerez. N’hésitez pas à discuter dans les commentaires à propos de vos voyages, je serais ravie de discuter avec vous de vos différents périples tout autour du monde. C’est parti, avec ce premier article, sur un petit tour du monde des endroits que je désire voir et également ceux où j’ai eu la possibilité de visiter. Bonne lecture sur mon blog.

(1 commentaire)

  1. EnvieVoyages

    Le premier voyage est toujours exaltant. Je me souviens avoir pris l’avion direction Ibiza (je devais avoir 6ans).
    Je soutien, mordicus, avoir vu des pinguins depuis l’avion… Hum Hum, impossible me direz-vous! J’en garde néanmoins cette anecdote comme un souvenir de mon premier vol en avion ^^ Surtout que juste après, le commandant de bord a invité tous les enfants dans le cokpit. Waaaaw tout ses boutons et ses lumières!

    A travers mes yeux d’enfant, c’est le meilleur moment des vacances 😉

    Sinon, Londres est juste splendide et je veux bien croire que ce voyage ait marqué :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>