Pourquoi partir en voyage à Cuba en famille ?

voyage à Cuba

Le besoin de vacances se ressent au sein de tout ménage à la fin de l’année scolaire ou universitaire des enfants généralement. Selon le budget, chaque famille essaie de trouver un endroit pour se reposer. Grâce à l’existence des agences de voyages, vous et votre famille pourrez payer un voyage à Cuba qui fait partie des endroits à visiter impérativement.

 

Profiter des plages sablées de Cuba

 

Une visite à Cuba en famille s’impose pendant les vacances d’été. Pour s’échapper du rythme acharné du quotidien, le paysage qu’offre Cuba vous permettra de vous détendre et de profiter d’un moment inoubliable avec votre famille. Le sable blanc qui entoure les côtes vous permettra de vous reposer à cuba avec des enfants. En dehors de cela, des activités sont organisées sur les rivages pendant la soirée. Votre famille pourra alors découvrir le mode de vie des Cubains. Pour profiter pleinement sans penser à la réservation d’hôtel, de voiture, de billet, etc., vous pouvez faire appel à des agences de voyages pour organiser votre voyage. Cliquez ici pour plus d’infos

Ces professionnels vous proposeront des vacances inoubliables à Cuba et vous trouveront des hébergements dans des coins tranquilles. De cette manière, vous pouvez profiter de la mer ainsi que de la tranquillité. Grâce à ses 300 plages, Cuba vous permettra de profiter du soleil et de la baignade. À part ça, vous pouvez également partir à la découverte de tous le pays. 

Visiter les nombreux patrimoines historiques

Si vous n’êtes pas du genre casanier, des professionnels en voyage à cuba en famille vous proposent des séjours dans les grandes et petites villes du pays. Cuba dispose de 9 sites du patrimoine mondial, vous pouvez donc les visiter si vous n’aimiez pas trop la mer. Sachez qu’en organisant vos vacances avec une agence, vous bénéficierez d’une visite guidée. Vous découvrirez que les Cubains disposent d’une architecture propre à eux. Basées sur le style espagnol, les maisons ont des couleurs arc-en-ciel avec une touche de modernité. Pour les adeptes de randonnée dans la nature, Cuba dispose aussi bon nombre de réserves naturelles avec des chutes d’eau. Rassurez-vous, les voyages organisés garantiront votre sécurité, peu importe l’endroit que vous souhaitez visiter dans le pays. Toutefois, les destinations doivent être fixées d’avance selon vos goûts et les besoins de votre famille.

À Cuba vous pouvez également visiter des châteaux. Vos enfants apprendront non seulement la culture du pays, mais aussi l’histoire du peuple cubain avec l’aide d’un guide. Bien que les guides se rencontrent partout aux alentours de chaque site touristique, prendre le guide proposé par une agence vous reviendra moins cher. Sa rémunération sera déjà comprise dans la formule que vous aurez choisie auprès de l’agence.

Essayer de consommer les produits locaux

En plus de l’accueil chaleureux des Cubains qui sont très amicaux, vous devez à tout prix goûter aux spécialités d’au moins d’une région cubaine. Un tour dans un restaurant à cuba avec enfants vous permettra de goûter à des spécialités culinaires variées. Si vous avez décidé de vous installer au bord de la mer, n’hésitez pas à commander des plats à base de fruits de mer frais. Le prix de ces derniers est abordable dans les régions littorales. 

Pendant que votre enfant profite des plats, vous pouvez goûter au rhum sucré qui provient des caves des habitants. Avec beaucoup de soin, les Cubains conservent le rhum dans des fûts de chêne. Par conséquent, le gout de ce dernier est différent de toutes les liqueurs que vous goûterez dans le monde. Connus dans la plantation et l’industrialisation du tabac, les adultes peuvent aussi essayer les cigarettes cubaines.

L’écovolontariat, c’est la possibilité de voyager de manière responsable
Mouvement « slow » : zoom sur le slow tourisme ou « slow travel »