«

Mai 05

Mon rêve de voyager en Corée du Sud

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un endroit que je voudrais vraiment visité. Je suis un fan inconditionnel de la pop coréenne que l’on appelle plus communément Kpop. Vous ne connaissez peut être pas, à part grâce au premier chanteur coréen connu, qui est Psy. J’aime beaucoup ce pays, non pas pour la musique, mais également pour la langue, la culture et la nourriture, je dois l’avouer.
seoul-marche
La langue est une langue vraiment compliquée, avec des sons qui n’existent pas vraiment pour nous, français. Mais c’est cela qui est intéressant, car on peut voir qu’il y a vraiment plus de sons que l’on pourrait le croire. Concernant la culture, j’aime beaucoup celle de la Corée du sud, car c’est complétement différent de ce que l’on à nous en France. L’histoire de la Corée est plus compliquée car le pays a été coupé en deux.

En effet, il y a deux Corée. La Corée du Nord, qui est un pays assez fermé sur lui-même et bien sur, la Corée du sud, qui elle essaie de se faire connaître tant bien que mal. Mais il faut l’avouer, la Corée est tout de même très présente en France, car c’est le pays où est né des grandes entreprises comme LG ou Samsung. On ne le répète pas assez souvent que les grandes entreprises nous sont pas toutes des États-Unis. J’aimerais visité la Corée du sud car c’est un endroit qui permet également de rêver. En effet il y a énormément d’endroit comme des temples et autres qui montre un peu l’histoire du pays mais qui se mêle vraiment bien à ses alentours. Cela ne choque pas de voir des temples traditionnels à coté de grands immeubles bien modernes. Concernant la nourriture coréenne, je trouve qu’on devrait un peu plus en parler car elle me paraît vraiment bonne pour la santé. Si vous avez donc l’occasion de manger coréen, faites le. J’ai déjà eu l’occasion d’aller manger dans un restaurant coréen et je me suis régalée.
seoul
Je dois tout de même avouer, que ce que j’aime également, c’est la musique, donc si j’ai l’occasion d’aller un jour en corée, j’en profiterais également pour pouvoir visiter un peu les endroits connus artistiquement comme les agences comme la YG ou bien la SM.

(3 commentaires)

  1. EnvieVoyages

    Pourquoi pas…
    J’avoue que la Chine et le Japon me tente beaucoup plus.

    La musique pop coréenne est un peu un marché juteux et compliqué pour les coréens. J’avais lu qu’ils étaient formaté dès l’enfance dans des écoles bien spécifique… Je connais quelques groupes mais j’avoue ne pas avoir accroché…

  2. Coraliem

    Bonsoir,
    Je partage absolument le même point de vue que toi, la Corée du Sud m’intrigue et m’attire vraiment beaucoup. Que ce soit notamment pour la culture, la langue, la musique, je ne peux presque plus vivre sans K-POP haha.
    Séoul est sans doutes la ville que je connais le plus mais je ny suis jamais allée. Je compte bien le faire un jour, je porte vraiment ce pays dans mon cœur. La population coréenne m’attire egalement, tout à l’air tellement différent de la France.
    As-tu donc eu l’occasion d’y aller ?

  3. Issam

    Salut,moi je vais faire le tour de la corée à pied cette année il me reste que mon billet retour si ta envie de m’accompagner tu es la bienvenue ^^ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>