Découvrir le Pérou en réservant son voyage en ligne

Pérou

Vous êtes enfin prêt à faire vos valises et à vous rendre au Pérou, un pays qui suscite votre intérêt depuis longtemps. Cependant, la planification ne s’arrête pas à l’achat des billets d’avion et à la réservation d’une chambre d’hôtel sur Internet. Il vous faudra encore vous préparer aux démarches administratives, savoir où ne pas aller et maîtriser les bases de la langue afin de vous retrouver rapidement une fois sur place.

Quelles sont les exigences administratives pour le circuit péruvien en ligne ?

Les exigences administratives pour un circuit au Pérou ne sont pas lourdes. De plus, l’objectif initial n’est pas d’interdire l’accès au pays. Il n’est pas indispensable d’obtenir un visa si vous êtes un citoyen de l’Union européenne. Tout mode de transport, y compris l’avion, la mer, la route et le train, peut être utilisé pour entrer dans le pays. Sur le sol péruvien, l’agence d’immigration appose un tampon sur votre passeport pour une période de 183 jours pour chaque admission. Passé ce délai, vous devez demander une autorisation à la “Dirección General de Migraciones”. Si vous ne le faites pas, vous devrez payer une taxe lorsque vous quitterez le pays. Un visa de tourisme est nécessaire pour toute personne qui n’est pas un citoyen de l’Union européenne. Pour l’obtenir, vous aurez besoin d’un certificat bancaire, d’un permis de séjour valide, d’une réservation d’hôtels, de trois bulletins de salaire, d’un casier judiciaire, de deux photos d’identité, d’un billet d’avion aller-retour, d’un formulaire de visa et d’un passeport. Pour plus d’informations, veuillez consulter ce site.

Comment préparer son sac pour un circuit péruvien ?

Si vous n’êtes pas un grand voyageur, faire correctement votre sac pour un circuit au Pérou sera difficile. Ce pays a déjà connu plus de 28 climats distincts. Par conséquent, vous devez être prêt à faire face à diverses fluctuations climatiques tout au long de votre voyage au Pérou. Cela peut changer d’un jour à l’autre. L’organisation et la préparation sont essentielles pour que tout se passe bien. Emportez toujours avec vous des chaussures de marche et des sandales confortables. N’oubliez pas d’emporter des casquettes et des lunettes de soleil, car les rayons du soleil auront duré une fois que vous aurez atteint l’altitude. La pluie est également fréquente, alors prévoyez un imperméable. Pour lutter contre les changements de temps, vous devez également emporter des pulls et des t-shirts chauds. Bien entendu, la date de votre voyage au Pérou aura un impact important sur tout cela. Le Pérou dispose de pharmacies bien approvisionnées et à des prix raisonnables pour les besoins de santé et d’hygiène. Papier hygiénique, savon, baume à lèvres, crème solaire, anti-constipants, bandages et analgésiques, entre autres, doivent être inclus dans votre sac.

Les attractions incontournables du Pérou

Le Pérou abrite une culture riche, ainsi que des paysages magnifiques et, pour la joie des gourmets, une nourriture délectable. De belles villes coloniales, de magnifiques sommets andins, des ruines incas et le lac Titicaca ne sont que quelques-uns des points forts d’un circuit au Pérou. Cusco, le cœur de l’empire inca, est l’une de ces villes éternelles. Son architecture combine de gracieuses fondations incas et des structures coloniales. La Plaza des Armas, la cathédrale et le monastère Santo Domingo ne sont que quelques-unes des richesses qui vous attendent. Le légendaire Machu Picchu, caché au milieu d’une forêt luxuriante, n’a jamais été découvert par les Espagnols. Le site, qui s’accroche au flanc de la montagne, couvre près de 13 km² et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Au milieu d’une mer de dunes, l’oasis de Huacachina étonne ses visiteurs. Les activités ne manquent pas dans l’oasis : les plus audacieux peuvent s’essayer au surf des sables, tandis que les autres peuvent simplement se promener parmi les dunes ou se détendre au bord de l’étang. Le lac Titicaca est l’idéal de tous les superlatifs : le lac navigable le plus haut du monde, le plus grand d’Amérique du Sud et celui dont les eaux sont les plus bleues. Il est essentiel de le visiter pour s’imprégner de son ambiance et de ses teintes particulières, qui sont particulièrement spectaculaires après le coucher du soleil. Avec leurs remarquables espèces indigènes, les îles Ballestas sont connues comme les petites Galápagos du Pérou. On peut y observer d’innombrables oiseaux, ainsi que des otaries, des pingouins et des dauphins.

Quelle est la meilleure période pour visiter le Pérou ?

Étant donné que le Pérou est composé de localités présentant une grande variété de conditions météorologiques, il n’y a pas une seule saison optimale pour un circuit au Pérou. Il y a deux saisons en général : la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche dans la région des hautes Andes dure de début mai à fin septembre, avec de bonnes températures en journée et des soirées fraîches. Le ciel est généralement clair et la pluie est rare. Certaines routes sont fermées pendant la saison des pluies, et il pleut fréquemment. Les mois les plus chauds sur la côte sont de décembre à mars, avec des températures allant de 25 à 30 degrés Celsius, sans pluie et une humidité considérable. Bien que la température de l’eau atteigne rarement 24 °C en raison du courant froid de Humboldt, c’est la meilleure saison pour la baignade. Le reste de l’année, une brume constante recouvre la région côtière, le soleil n’apparaissant qu’en de rares occasions. La saison des pluies en Amazonie va de décembre à avril, évitez donc de partir à cette période si vous souhaitez explorer le bassin amazonien. Les températures pendant la saison sèche sont d’environ 30 °C.

Où voir les plus belles aurores polaires en Islande ?
Contacter un spécialiste du voyage à New York en ligne