Destinations de voyage : pourquoi choisir l’Afrique du Sud ?

Afrique du Sud

Choisir une destination de voyage n’est jamais simple, surtout si vous ne partez pas seul. Le goût de chacun d’entre vous ne se ressemble pas. Il faut toujours trouver des compromis pour que personne ne soit déçue. Pour les amoureux de la nature, l’Afrique du Sud est la destination idéale.

Partir à la rencontre des animaux d’Afrique du Sud

Une bonne raison de voyager en Afrique du Sud est sa richesse en faune. Vous pouvez découvrir de nombreux animaux à part les Big Five: rhinocéros, lions, léopards, éléphants, buffles. Coté terrestre, vous pouvez tomber sur des serpents comme le mambo noir et python royal. Vous allez aussi voir des crocodiles, des hyènes, des babouins, des tortues terrestres, des mangoustes, des suricates, des porc-épics, des servals, des lynx, des caracals, plus de 17 espèces d’antilopes comme la Rapière du Cap, des gnous, des girafes, des hippopotames, des zèbres, des guépards et bien d’autres encore. Le nombre d’espèces d’oiseaux que le pays abrite est de 864. Les 85% sont résidantes et environ la moitié sont des espèces endémiques. L’autruche est un des animaux emblématiques d’Afrique du Sud. Vous pouvez aussi voir des manchots du Cap. Les plus faciles à trouver sont les martins-pêcheurs, les hérons, les flamands, les faucons, les aigles, les rapaces, les vautours, les albatros, les Souimangas orangés, les Ibis du Cap, les promérops du Cap, les jabirus, les cigognes, les calaos, les grues royales, les fous du Cap et les chauves-souris. Les deux espèces d’oiseaux nationaux du pays sont la grue de Paradis et le messager sagittaire. L’Afrique du Sud compte 370 espèces de reptiles. Les déserts, savanes et forêts du pays abritent 4,6% de la biodiversité mondiale. Serpents sur les 160 sont particulièrement venimeux. N’oubliez pas de voir les crocodiles du Nil pendant votre séjour. Vous allez voir des tortues terrestres partout. Il y a aussi des milliers d’espèces de geckos et de lézards. La faune aquatique fait aussi de l’Afrique du Sud une destination parfaite. Observer les mammifères marins est une activité qui attire des gens des quatre coins du monde. Vous pouvez voir des éléphants de mer, des requins-taureaux, des requins marteaux, des requins blancs, des otaries, des raies et des dauphins. Mais ce sont les baleines qui incitent les visiteurs à partir en voyage en Afrique du Sud.

Que visiter en Afrique du Sud ?

Vous pouvez commencer par visiter Johannesburg en afrique du sud. Soweto est le quartier le plus populaire de la grande ville. Vous pouvez admirer les gratte-ciel. Une visite du quartier où vivaient Desmond Tutu et Nelson Mandela est aussi incontournable. Il est conseillé de prendre un guide pour la découverte du township de Soweto. Son histoire est très intéressante. Vous pouvez aussi visiter les tours Orlando, le musée et le mémorial Hector Pieterson, le musée de Nelson Mandela et le musée de l’apartheid. Une visite du parc national Kruger est aussi indispensable. À une heure du parc, se trouve le troisième plus grand canyon au monde : le Blyde River Canyon. Le paysage est magnifique. Avant d’atteindre le Canyon, vous passez par la ville la plus proche qui n’est autre que Graskop. Prenez la route des cascades pour voir plusieurs endroits intéressants : Three Rondavels, les énormes marmites Bourke’s Luck Potholes, les cascades Berlin Falls et Lisbon Falls, God’s Window. Vous pouvez aussi visiter Santa Lucia et Swaziland.

Que faire en Afrique du Sud ?

À part visiter chaque coin du pays et observer les animaux, vous pouvez aussi profiter de plusieurs activités en Afrique du Sud. Si vous êtes sportif, vous pouvez faire du trek dans les montagnes du Drakensberg. Vous pouvez admirer le paysage idyllique en même temps. N’hésitez pas à passer par une agence lors de votre voyage en afrique du sud. Pour ceux qui ont un faible pour la culture, les peintures rupestres du peuple Bushmen vous attendent au Drakensberg. Elles sont classées patrimoine mondial de l’Unesco. Les amateurs d’histoires doivent faire un détour au Port Elizabeth. La ville est moderne et dynamique mais abrite encore de jolies maisons coloniales. Vous y trouverez aussi de nombreux monuments historiques comme la statue de la reine Victoria. Vous pouvez aussi faire du surf sur les plages de la baie d’Algoa. La plus célèbre par ses vagues est Summerstrand.

Découvrir l’Italie en partant en voyage sur mesure
Découvrir les différentes idées de séjours en Bretagne