Informations sur les lieux à visiter à New York

les lieux à visiter à New York

New York ou la grosse pomme, est une des villes les plus touristiques au monde. C’est réellement une destination de rêve pour les vacances. New York est loin d’être une ville ennuyeuse, car il y a toujours des lieux à voir, des endroits et des paysages à couper le souffle qui donnent l’impression d’être dans un film.

Les lieux à voir absolument

Un des endroits les plus visités dans la ville est la Statue de la Liberté, icône emblématique de New York et de son port. Depuis “Lady Liberty”, la vue donne sur la fameuse île de Manhattan. De plus, en passant devant la statue de cuivre, il est possible de visiter le célèbre Ellis Island, qui se trouve être le musée de l’immigration depuis 30 ans déjà. Ensuite, pour prendre l’air ou pour visiter un zoo, l’endroit parfait est Central Park, ce parc étant le plus grand jardin urbain du monde avec ses 341 hectares. Il est recomandé de voir le Grand Central Terminal ou encore Madison Square Garden et bien sûr, Times Square et le fameux Empire Stage Building. Pour plus d’informations pour visiter New York, voir le site nyc.fr, qui permet d’avoir un Guide sur New York en français.

Les bons plans à New York

Il y a toutes sortes d’endroit excellents dans NYC où se régaler. New York grouille de bonnes pizzerias où apaiser la faim, comme par exemple Lombardi’s à Spring Street ou encore Grimaldi’s Pizzeria qui se trouve à Brooklyn sur Front Street. Parmi les meilleurs endroits où il est possible de non seulement satisfaire la soif mais aussi admirer le paysage new yorkais, ce sont les rooftops, il s’agit de bars au sommet de grattes-ciel de New York comme le Jane ou bien The Grand Budapest Hotel. Ce sont des endroits à voir lors de voyages à New York. Pour aller boire un bon verre de whisky, les bars les plus branchés sont la Reserve au Morgan’s Hotel ou le Henry au The Hudson Hotel.

Se détendre à New York

Il y a Broadway qui est un endroit à voir absolument quand il est prévu de visiter New York afin de passer des moments et des expériences inoubliables. Mais il y a aussi la possibilité de profiter des clubs de jazz pour finir la journée dans un cadre intimiste et apaisant, tels que le Blue Note à l’Iridium Jazz Club ainsi que le Bill’s Place. Pour les amateurs d’art, le MoMa est une escale obligatoire où il est possible d’admirer les oeuvres d’artistes éminents comme Van Gogh ou bien Pollock et même Picasso. Il y a d’autres musées à voir aussi : le Guggenheim Museum, le New York Transit Muséum, etc. Pour les adeptes de l’humour new yorkais, partir à New York sans aller au Comedy Cellar serait un péché. Et enfin, pour avoir une vue d’ensemble de la grosse pomme, il est possible de réserver un survol de la ville en hélicoptère. Dans cette ville cosmopolite, les endroits à visiter ne manqueront pas donc, impossible de s’ennuyer.

Que faire durant une visite de la ville de Lyon
Vacances en Provence : où aller et quoi faire ?