Partir à la découverte de l’Île-d’Arz en bateau

Île-d'Arz en bateau

Connue par de nombreux marins réputés de tous les temps et bien appréciée des plaisanciers, l’île d’Arz est une île touristique attirante. Détenant de nombreuses histoires antiques avec de beaux parcours en bateau l’île d’Arz, elle vous réserve des musées marins et d’autres caractéristiques du monde maritime. Comment s’y rendre ? Où se trouve-t-elle géographiquement ? Qu’y a-t-il de si intéressant à découvrir ? Tout de suite, les réponses à ces questions.

Comment se rendre sur l’île d’Arz ?

Pour atteindre l’île d’Arz en bateau, les Vedettes et d’autres bateaux comme le bateau l’île d’Arz sont disponibles pour déposer chaque touriste sur leur destination respective. Au départ de port Navalo, vous aurez une heure pour arriver à l’île. Par exemple, L’Izénah Croisières, un bateau individuel comme bateau l’île d’Arz, vous propose en une demi-heure seulement une belle traversée inoubliable. Il y a aussi le Baden, situé auprès du quai Port-Blanc, qui est un point de départ potentiel au début de la matinée pour rejoindre l’île en 30 minutes encore. Lors de la traversée, vous aurez l’avantage de voir de près la vieille église datant du XXIIe siècle et réservant du monument historique. Au bord du bateau l’île d’Arz, vous avez également le temps de visualiser les merveilleux paysages du Golfe de Morbihan et les admirables faunes et flores. Pour ce faire, c’est mieux de monter sur la navette de l’île d’Arz à Locmariaquer. Avec sa superficie de 12 km², vous aurez 6 jours sur 7 de visiter toutes ses particularités touristiques ainsi que la vue panoramique gratuite.  Avec 6 heures de balade, vous pouvez y découvrir des endroits insoupçonnés. Arrivé à terre, vous avez le choix d’utiliser un vélo  ou de marcher à pied. C’est plus malin de se rendre sur l’île d’Arz en fin du mois de juillet ou en début du mois d’août pour organiser votre futur événement.

Où se trouve l’île d’Arz ?

La merveilleuse île se situe à six kilomètres au sud-ouest de Vannes, selon Wikipédia. Elle se trouve plus précisément au cœur du Golfe de Morbihan. La présence massive des marins de l’époque lui permet de conserver des caractéristiques surprenantes. De l’air frais, de la tranquillité et de la nature restant à son état sauvage, suscitent les visiteurs de voyage quotidiennement sur l’île des Capitaines. C’est un bon plan pour les familles cherchant du repos et de la quiétude totale pour quelques séjours. Et que dire des loisirs aquatiques ? C’est un endroit bien placé pour pratiquer la navigation et voir des plongées maritimes. Économiquement parlant, l’île possède une bonne agriculture et de divers produits locaux.

Ce que vous allez découvrir sur l’île d’Arz 

Savez-vous que même les oies de Sibérie choisissent cette île merveilleuse ? En fait, elle est datée d’au moins 4000 ans et était occupée par des conquérants célèbres comme les Romains, les Bretons et les Celtes. Comme elle a accueilli bons nombre de marins, ces derniers ont construit des refuges pour leur capitaine du navire. Depuis lors est né le surnom d’île des capitaines. Cette belle escapade possède toujours au moins une histoire à raconter aux visiteurs. Côté chef-d’œuvre culinaire, vous allez apprécier les bons fromages et yaourts locaux et la gastronomie de l’île fait partie des bons souvenirs à ne pas rater. Il est temps de mettre le cap sur le moulin de Berno qui a, depuis longtemps, moulu toutes les graines de l’île causées par la marée descendante. Après quelques années, cette méthode a été concurrencée par une autre plus meilleure. Après avoir subi des outrages et des chocs remarquables, le cap a été réhabilité et maintenant disponible pour une visite organisée. Bref, tout ce qui est agréable à voir est disponible sur cette île.

Choisir un bon hôtel à Paris
Réserver une traversée de l’île aux moines en bateau