Publié le : 29 septembre 202310 mins de lecture

Les passionnés de croisière ont souvent du mal à rechercher des bons plans, et encore plus lorsqu’il s’agit de passer des moments avec leur famille. Les enfants ont aussi leurs propres exigences comme les parents. Il est alors crucial de trouver une croisière qui pourrait satisfaire chaque membre de la famille. Heureusement que ces bonnes offres ont été dénichées pour vous afin de faire le meilleur choix pour vos prochaines vacances.

Comment bien organiser une croisière avec sa famille ?

Ça y est, les dates sont fixées, vous projetez de partir en croisière pour changer de vos vacances habituelles ? Ce n’est pas facile de s’organiser surtout lorsqu’on a des enfants de bas âge ou que l’on ait une famille nombreuse. Le secret d’une croisière réussie se trouve dans sa planification. On le sait tous, voyager en basse saison permet d’avoir des tarifs moins chers, tout comme le fait de réserver très tôt à l’avance. Il faut savoir qu’il existe également des sites spécialisés qui vous permettent de comparer et de vous renseigner sur de nombreuses compagnies pour une croisière en famille pas chere.

Quelle compagnie de croisière prendre avec enfants ?

MSC croisières est réputée pour leur multitude d’activités et de formules. Leur compagnie vous propose un large choix de menus spéciaux pour enfants, un Kids club avec des installations consacrées pour des jeux de construction, des jeux de société, des sports, des fêtes et des compétitions en tout genre. Tous les bateaux sont équipés de poussettes, chaises bébé, balancelles etc pour le confort de vos petits boutchous. Le séjour est offert pour les enfants de moins de 12 ans. A bord des croisières Costa, vos enfants ne risqueront pas de s’ennuyer car à chaque âge il y a une activité dédiée à bord. Le Squok club est conçu pour les enfants de 3 à 11 ans, avec des animations et des collations qu’ils adoreront, les bébés auront également leur part avec des piscines réservées. Mais également des cours de musique et de danse pour les adolescents. A noter que la croisière est gratuite pour les moins de 18 ans s’ils dorment dans la même cabine que vous. Et enfin, Royal Carribean vous offre des expériences uniques avec leur Riptide, Perfect storm, Sky pad ou encore Flowrider etc. pour petits et grands qui vous procureront des sensations fortes que vous ne vivrez sur aucun autre bateau.

Voici 5 idées de compagnie pour vos voyages en mer

Royal Caribbean

Cette compagnie de croisière est souvent recommandée pour les familles en raison de ses nombreuses activités pour les enfants, y compris des parcs aquatiques, des murs d’escalade, des simulateurs de surf et plus encore.

MSC Croisières

Avec plus de 200 destinations dans le monde entier, MSC Croisières est une option populaire pour les familles. Ils offrent également des programmes pour enfants de tous âges, y compris des clubs pour les bébés, les enfants et les adolescents.

Costa Croisières

Cette compagnie de croisière propose des activités pour les enfants de tous âges, y compris des clubs pour les bébés, les enfants et les adolescents. Ils ont également des spectacles pour enfants et des activités familiales.

Carnival Vista

Ce navire de croisière est une excellente option pour les familles avec des enfants de tous âges, offrant des activités pour les tout-petits, les enfants et les adolescents. Il dispose également d’un parc aquatique, d’un cinéma en plein air et d’un mini-golf.

Norwegian Cruise Line

Cette compagnie de croisière propose des activités pour les enfants de tous âges, y compris des clubs pour les bébés, les enfants et les adolescents. Ils ont également des spectacles pour enfants et des activités familiales

Une croisière en famille est une excellente façon de passer des vacances inoubliables. La plupart des compagnies de croisière proposent des activités et des installations spécialement conçues pour les enfants. Choisissez une croisière qui propose des divertissements adaptés aux âges et aux intérêts de votre famille.

Pourquoi et comment réserver en ligne ?

Il existe un nombre considérable d’agences et de sites qui proposent des milliers de croisières. Il est important de se tourner vers un site spécialisé, professionnel et de confiance. Tout d’abord, il faut établir la date de votre départ, et ensuite la destination. Vous pouvez d’ores et déjà faire une simulation de prix sur le site en renseignant le nombre de personnes et la durée du séjour, vous aurez ainsi l’avantage d’avoir toutes les informations sur un même site sans avoir à vous déplacer, pour trouver une croisière en famille pas chère.. Le choix doit être défini en fonction des besoins de chaque membre de votre famille. L’objectif étant que chacun puisse s’y plaire et que les parents n’aient plus à se tracasser pour trouver de quoi occuper les enfants.

Quel budget prévoir pour une croisière en famille ?

Le coût d’une croisière en famille dépend de multiples facteurs, tels que la durée du séjour, les destinations visitées, le type de cabine, les activités à bord, les frais annexes, etc. Les prix peuvent varier considérablement en fonction de ces facteurs. Voici quelques exemples de budgets à prévoir pour une croisière en famille, selon les résultats de recherche :

  • Pour une croisière en Méditerranée de 7 jours, le coût moyen est compris entre 700 et 1400 euros par personne, selon le type de croisière choisi.
  • Pour une croisière de rêve, le prix indiqué comprend généralement l’hébergement, les repas et les activités à bord du navire. Cependant, il faut prévoir des frais annexes tels que les excursions, les pourboires, les boissons, etc.
  • Pour une croisière autour du monde en famille, il est important de définir un budget et d’évaluer le coût total du voyage, y compris les frais annexes.

En général, il est recommandé de prévoir un budget suffisant pour couvrir tous les frais liés à la croisière, y compris les frais annexes. Il est également conseillé de comparer les offres de différentes compagnies de croisière et de réserver à l’avance pour bénéficier de tarifs avantageux. Enfin, il est important de bien gérer son budget pendant la croisière en évitant les dépenses inutiles et en profitant des activités gratuites à bord

Est-ce que les enfants payent en croisière ?

Les enfants ne paient pas toujours en croisière. En effet, certaines compagnies proposent des offres avantageuses pour les familles, notamment la gratuité pour les enfants de moins de 18 ans chez MSC Croisières et Costa Croisières. Chez Costa Croisières, un adulte et un enfant, mineur de moins de 18 ans, voyageant dans la même cabine, paient une part croisière au tarif All-Inclusive et une part enfant (jusqu’à 17 ans inclus). Cependant, il est important de noter que les enfants de moins de 2 ans paient en général le prix de la 3ème personne dans la cabine.

Croisière gratuite pour les enfant de moins de 18 ans

Des compagnies, comme Croisiland, proposent la gratuité pour les enfants entre 12 et 18 ans qui partagent une cabine avec deux adultes sur toutes les croisières en basse et moyenne saison.

Norvège, mer Baltique, Suède, méditerranée et croisière fluviale en France

Partir en croisière en famille est un excellent moyen de découvrir l’Europe et ses merveilles. Que vous soyez à la recherche d’une aventure exaltante ou d’un séjour détente, voici 5 idées de croisières en Europe qui s’adressent à toute la famille.

  • Croisière en Norvège pour découvrir les fjords.
  • Croisière sur la Mer Baltique
  • Croisière en Suède pour découvrir les îles du sud.
  • Croisière en Méditerranée
  • Croisière fluviale en France sur la Seine ou la Gironde

5 idées de croisières à travers le monde

Avec des destinations variées, des activités pour tous les âges et des tarifs abordables, les croisières sont une excellente option pour les vacances en famille. Voici 5 idées de croisières à travers le monde à considérer pour votre prochain voyage en famille.

  • Croisière en Asie, au fil du Mékong : cette croisière vous permettra de découvrir les paysages et les cultures du Vietnam et du Cambodge en naviguant sur le Mékong
  • Croisière en Alaska : cette croisière vous permettra de découvrir les fjords, les glaciers et la faune de l’Alaska.
  • Croisière en Amérique du Sud, de Buenos Aires à Rio de Janeiro : cette croisière vous permettra de découvrir les paysages et les cultures de l’Amérique du Sud, en passant par l’Uruguay et le Brésil.
  • Croisière en Australie et en Nouvelle-Zélande : cette croisière vous permettra de découvrir les paysages et la faune de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.
  • Croisière en Polynésie française : cette croisière vous permettra de découvrir les îles paradisiaques de la Polynésie française, comme Bora Bora et Tahiti