Partir en voyage à Jakarta

Jakarta

Sur la route de l’aventure, il est temps de découvrir les 664 kilomètres carrés de la splendide ville de Jakarta. La capitale d’Indonésie est un étonnant mélange de cultures pouvant être ressenti par sa cuisine et son architecture. Alliant patrimoine historique et modernité, le Jakarta est une destination touristique qui vous épatera. La capitale garantit divertissement et enrichissement culturel. Aussi connu sous le nom Grand Durian, la ville est plus qu’une simple destination de découverte, c’est aussi une expérience humaine immergée au cœur d’une population cosmopolite. La structure de cette ville en fait un musée à taille réelle, permettant de passer d’un siècle à l’autre en même temps.

Partir en voyage à Jakarta

Il faut noter que l’aéroport international de la ville de Jakarta nommé Soekarno Hatta qui se situe sur l’île de Java est le plus grand aéroport de l’Indonésie. C’est l’un des trois aéroports les plus importants d’Asie avec l’aéroport de Pékin en Chine et l’aéroport de Tokyo, Haneda au Japon. C’est pour cette raison que cette ville populaire est toutefois recommandée par les grandes agences de voyages comme une destination pratique à ne pas manquer.

Mais bien sûr vous pouvez explorer la capitale indonésienne en toute autonomie avec un tour opérateur en en faisant votre base. En tous cas, prévoyez quelques jours de vacances pour pouvoir découvrir et apprécier les incontournables attraits touristiques de cette ville.

La capitale indonésienne compte de nombreuses destinations touristiques à prendre en compte si vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances.

Après cela, vous pouvez vous rendre à d’autres attractions touristiques de l’île de Java depuis jakarta indonésie si vous le voulez. Voyagez vers d’autres îles de l’archipel indonésien lors d’un circuit organisé en Indonésie.  Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Partir en voyage à Jakarta : les attractions incontournables 

Comme mentionné ci-dessus, visiter Jakarta prend quelques jours pour explorer et profiter pleinement de ses attractions touristiques. À cet égard, il ne faut pas hésiter à découvrir la capitale de l’Indonésie, car les lieux remarquables à voir ne manquent absolument pas. De plus, certains d’entre eux font partie des principaux charmes touristiques de Jakarta que vous devriez essayer d’explorer autant que possible.

À l’instar du centre historique de la capitale indonésie, vous pouvez trouver le Kota Tua. Malgré la  ville moderne qu’est devenue Jakarta, elle a su le préserver. Il faut également savoir que cette dernière était avant connue sous le nom de Batavia pendant la période coloniale néerlandaise. Par conséquent, se promener à Kota Tua est une activité nécessaire pour pouvoir y admirer les admirables vieilles bâtisses coloniales. De plus, certains d’entre eux hébergent des musées incontournables tels que le musée d’histoire de la ville de Jakarta localisé dans l’ancien hôtel de ville de Batavia.

En plus du centre historique de la ville, n’oubliez pas de visiter l’une des plus grands lieux publics du monde. C’est l’immense place Merdeka d’une superficie estimée à environ 1 km². De plus, au centre de cette place se trouve l’éblouissante tour Monumen Nasional, avec une hauteur d’environ 140 m du sol. Le Monumen Nasional est l’un des monuments typiques du Jakarta qui mérite une découverte. Il en va de même pour l’étonnante mosquée Istiqlal située juste à côté de la place Merdeka. Sans oublier l’église Sainte Marie de l’Assomption à Jakarta qui se situe en face de l’Istiqlal.

Partir en voyage à Jakarta ? : où se loger ?

À Jakarta comme ailleurs, il est primordial de choisir un quartier propice au logement. La ville de Jakarta est grande et se déplacer n’est pas toujours facile. Pour choisir un coin nuit à Jakarta, vérifiez tout d’abord les visites et monuments qui vous peuvent vous intéresser avant de passer a la réservation.

Beaucoup de gens choisissent le quartier de Kota Tua, ou sont localisés tous les endroits incontournables du Jakarta. De nombreux hôtels et logements privés sont disponibles dans cette région. Si vous aimez être près d’Ancol Dreamland, choisir le nord-est du centre-ville sera l’idéal. Si vous avez un petit limité, les quartiers autour de Jaksa Jalan, plus touristiques, sont parfaits.

Partir en voyage à Jakarta : conseils pour se déplacer

Pour se déplacer sur la ville de Jakarta, plusieurs solutions s’offrent à vous en fonction de vos envies. Tout d’abord, vous pouvez choisir un train vous permettant de voyager entre différentes gares. Cette solution s’avère très pratique lorsque vous vous rendez dans des endroits éloignés du centre-ville. Vous pouvez aussi choisir des bus ou des voitures touristiques pour vous déplacer dans le centre-ville : ces solutions vous permettront de profiter encore plus du paysage de la ville. Pourtant, si vous préférez des moyens de transport plus personnalisés, vous pouvez choisir entre les tuktuks et les taxis, également connu sous le nom bajaj. Enfin, la marche est l’option idéale pour s’imprégner de l’atmosphère de la ville. N’hésitez pas à profiter des balades en ville pour admirer l’ambiance originale sur place

Les 20 fêtes les plus importantes de la République dominicaine
Le désert australien : un voyage au bout du monde