Partir en voyage en Asie

Asie

L’Asie est l’une des meilleures destinations au monde. Que vous voyagiez seul, en amoureux ou en famille, vous pouvez organiser un séjour sur mesure par le biais d’une agence de voyages. D’ailleurs, en optant pour une formule tout compris, vous pourrez profiter pleinement de votre voyage sans vous soucier de rien.

Comment préparer son voyage en Asie ?

Pour entrer sur territoire asiatique, il faudrait se munir d’un passeport valide. Mais dans certains pays, le visa est obligatoire. Or, la procédure peut être longue et complexe. De ce fait, il faudrait se renseigner auprès du consulat sur les formalités nécessaires avant de vous envoler afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pour vous garantir un séjour authentique, il faudrait aussi partir au bon moment et au bon endroit. D’ailleurs, la saison peut fortement varier d’un pays à un autre. La Thaïlande par exemple jouit d’un climat tropical. La saison sèche se situe entre mars et avril, avec une température pouvant aller jusqu’à 40 °. De juin à octobre, c’est la saison des pluies pendant laquelle vous pouvez être confronté à des averses et orages très violents. La pluviosité est aussi importante, mais malgré tout, la température est toujours élevée. Pour profiter d’une température plus agréable, il est conseillé de partir entre novembre et février. Attention ! C’est la période touristique.

En Indonésie, le climat est équatorial, chaud et humide tout au long de l’année. La meilleure période pour visiter le pays est la saison sèche, de mai à octobre. En tout cas, ce ne sont que quelques exemples, mais pour bénéficier d’un conseil personnalisé, contactez un expert du voyage, cliquez ici pour plus d’informations.

Pourquoi opter pour un voyage sur mesure en Asie ?

Savez-vous que le voyage sur mesure est actuellement accessible à tous les budgets ? Que vous envisagiez de voyager en couple, en famille ou entre amis, les professionnels de la destination seront à votre disposition pour vous proposer un séjour à la hauteur de vos attentes et de votre budget. Une agence de voyage asie peut en effet vous faire découvrir des recoins inaccessibles aux grands publics, loin des sentiers battus et du tourisme de masse. Quelle que soit la destination, les activités proposées sont conçues pour vous, selon vos exigences et vos centres d’intérêt. Bref, vous aurez l’occasion de réaliser votre rêve sans faire exploser les dépenses.

Par ailleurs, tout est inclus dans le tarif, il n’y aura donc aucun supplément à prévoir à la fin du voyage. C’est donc un bon moyen pour maîtriser son budget. En plus de cela, toutes les démarches seront prises en charge par l’agence, y compris la réservation du vol et de l’hébergement, l’élaboration du circuit, les formalités… En somme, vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit, tout est sous contrôle !

Comment bien choisir un spécialiste en voyage sur mesure ?

Les experts en voyage sur mesure pullulent de nos jours qu’il est souvent difficile de faire un choix. Pour trouver la meilleure agence voyage asie, il convient de vous informer sur sa réputation et son expertise. Pour cela, renseignez-vous auprès de ceux qui ont déjà fait appel au prestataire. N’hésitez pas à vous rendre sur les forums d’avis pour accéder aux témoignages des autres clients et si possible, multipliez les informations pour éviter les arnaques. Il est aussi conseillé de se tourner vers une entreprise ayant plusieurs années d’expérience dans la création des voyages asie sur mesure. Une fois que vous aurez en main 3 ou 4 noms, contactez le conseiller et exposez-lui vos attentes. Il doit être en mesure de vous donner plusieurs propositions en accord avec vos exigences. Comparez les prix, mais aussi les services inclus : le type d’hébergement, le circuit, etc. De même, demandez à votre interlocuteur de vous faire une liste des autres frais et taxes à prévoir. Chaque détail doit être revu à la loupe, car cela peut faire toute la différence.

Pourquoi opter pour un voyage à Bali ?
Que faire durant une visite de la ville de Lyon