Pourquoi opter pour un voyage à Bali ?

voyage à Bali

Bali est l’île la plus visitée par les touristes en Indonésie. Ils visitent en particulier ses côtes méridionales où les plages de cartes postales servent de toile de fond aux stations balnéaires animées de Kuta et Nusa Dua, où l’on peut surfer dans les vagues de la mer ou s’amuser dans les clubs, de la plus rurale et caractéristique Ubud et de la populeuse capitale Denpasar. Découvrez les raisons de cet engouement et les précautions à prendre pour un séjour inoubliable dans ce coin de paradis.

Un site plein d’atouts

Bali est une destination idéale pour ceux qui recherchent un tourisme différent, aventureux et à la découverte de nouvelles cultures. Il n’est pas surprenant que de plus en plus de visiteurs choisissent de passer leurs vacances sur les îles de Bali. De plus, un Bali voyage est à la portée de presque toutes les bourses, si l’on trouve un logement à bon prix et l’Indonésie n’est pas très chère.

Cette île n’offre pas seulement un voyage dans sa marge intérieure de rizières ou sur les pentes volcaniques qui sont probablement encore plus actives. Il existe de nombreuses stations touristiques à Bali situées sur les plus belles plages de sable blanc du sud et des hôtels 5 étoiles à bon prix. L’île offre des sports nautiques et des activités marines comme la plongée, le surf, la plongée avec tuba, la natation, la pêche, parmi beaucoup d’autres — idéal pour les amateurs de tourisme d’aventure.

Célèbre aussi pour ses articles artisanaux et sa culture du riz, Bali se distingue par la création du Batik, des tissus colorés imperméables avec des techniques de teinture sur tissus naturels. Les dessins revêtent des aspects réguliers et itératifs. Ils attirent facilement l’attention. Les batiks les plus précieux possèdent des couleurs et les graphismes très élaborés. Tout est réalisé à la main.

Autour de l’île et présents dans chaque village, les visiteurs peuvent découvrir les nombreux temples. Le plus important d’entre eux se nomme « temple mère de Besakih ». Il se situe sur la pente du volcan Agung, où l’on trouve souvent les cérémonies sacrées des Balinais.

Les précautions à prendre

Mais avant de partir pour Bali, définissez toutes les perspectives de loisirs, dans la mesure où ils sont nombreux sur l’île. Dressez une liste de desiderata. En fonction de vos impératifs, vous pouvez décider où vous loger, en choisissant un hôtel ou une chambre d’hôte pour chaque zone que vous souhaitez explorer (sinon vous perdriez des journées entières en déplacement).

Vous devez être très vigilant sur la période du séjour à Bali. Dans la région, la certitude quasi absolue de trouver du mauvais temps à certaines périodes de l’année prévaut. Les pluies sont abondantes pendant la saison des pluies de novembre à mars, avec des précipitations abondantes, mais brèves. La température de l’eau de mer est agréable toute l’année et varie de 28 °C en août à 30 °C en décembre.

Pour résumer

Alors pourquoi un séjour à Bali ? Parce que dans cette île paradisiaque d’Indonésie, non seulement vous allez passer la journée sur la plage, mais que voyager à Bali signifie aussi connaître une nouvelle culture, rencontrer des habitants joviaux, tenter l’expérience de la vie rurale ou encore essayer de nouvelles saveurs. En réalisant ces programmes, vous découvrirez également des paysages exceptionnels.

Choisir Bali voyage peut aussi être très intéressant pour les personnes qui aiment la philosophie et la tradition bouddhistes. L’île comme toute la région de l’Indonésie abrite une quantité de temples et de lieux mystiques fascinants.

Pour ceux qui aiment le sport et les activités d’aventure, dans leur voyage à Bali ils vont vivre une expérience inoubliable. Découvrir la région vous permettra de pratiquer tout type de sports comme le snorkeling, le submarisnismo, le rafting, monter à dos d’éléphant… C’est pour tout cela que vous ne pouvez pas hésiter une minute de plus à faire vos valises et à partir en voyage à Bali, car cela peut être une grande expérience.

Partir en voyage en Asie
Que faire durant une visite de la ville de Lyon