Pourquoi partir en voyage en Laponie ?

voyage en Laponie

La Laponie est à seulement 3 heures de vol de Paris, c’est-à-dire à 830 km au nord d’Helsinki. Cette région est, également, appelée le Grand Nord. Une fois arrivée sur l’aéroport finnois, le Rovaniemi, une nouvelle façon de s’habiller s’impose. En effet, cette région se trouve dans une saison froide de -5 jusqu’à -20 °C. L’hiver commence en octobre et continue jusqu’en mois d’avril. Cela prétend à faire le Michelin avec une combinaison ultra chaude. Découvrez les 3 bonnes raisons de voyager vers cette région finlandaise.

Une région glaciale incomparable à la culture locale

Pour la visite, la Laponie dispose d’un destrier mécanique facile à conduire qu’une mobylette. Mais c’est aussi, le moment propice pour se promener avec des chiens de traîneau. On peut, également, y retrouver une couche de glace entourée des arbres tels que le sapin. D’ailleurs, le silence de l’église règne partout pour ceux qui admirent le calme. Les airs sont frais pour ne pas dire que c’est l’air le plus frais de l’Europe. Pour faire de la pêche blanche, il suffit de creuser avec les deux bras. C’est sans danger ! Pour les accros au ski de neige, l’Ounasvaara est placé sur une colline en face de la ville. Il s’agit d’une station de sports d’hiver qui accueille tout le monde pour apprendre à faire le ski.

Les peuples nomades locaux sont connus sous le nom de Sami. La plupart d’entre eux sont des éleveurs de rennes. Du coup, le nombre de ces mammifères dépasse parfois les 200 000 habitants de Laponie. C’est pourquoi il arrive, souvent, de les croiser avec leurs bestioles en traîneau, ce qui est une bonne occasion de voir et même caresser directement ces rennes. Mais faites attention à ne pas demander combien d’animaux possèdent le propriétaire. Cela revient à leur demander leur solde en banque. Côté alimentation, la spécialité locale est un sauté de rennes tonifiant avec un jus de baies rouges. Pour plus d’information concernant le voyage en Laponie, visitez le site www.scandinavie.marcovasco.fr.

Appréciez les aurores boréales

En 365 jours, la Laponie dispose près de 200 nuits d’aurores boréales. Il s’agit effectivement d’une ou des particules solaires pénétrant rapidement l’atmosphère terrestre après une charge électrique par nature. Celles-ci se démarquent par une lumière nocturne magnifique appuyée par la vue des renards qui parcourent les étendues enneigées. Durant le voyage Laponie, visualisez librement ces merveilles en vous rendant sur un bon hôtel tel que le Santa’s Igloos Arctic Circle. Cette auberge est, parfois, sous forme d’igloo inspiré des tentes locales. Elle promet plusieurs bungalows pourvus d’un toit glacé qui s’oriente vers le Nord. Après un signal sonore, de magnifiques spectres se manifestent dans le ciel. Pour attendre l’arrivée de l’aurore boréale, un sauna sera proposé pour les adeptes afin d’affronter le froid nocturne. Mais pour ceux qui ont le désir d’expérimenter le chaud au froid durant le sommeil, il y a d’autres options. En fait, l’Arctic Snow Hotel est dédiée pour vivre cette expérience en procurant à ses clients une chambre glacée de -5 °C

Visitez les magnifiques endroits locaux et participez 

Avant d’effectuer un voyage en Laponie, il est bon de se rappeler quelques informations nécessaires sur le système monétaire et la langue de communication. En Laponie, l’unité d’argent utilisé est l’euro et la langue maternelle est le Sami. Même si la langue officielle finlandaise est le finnois, bon nombre parlent couramment l’anglais. Donc, si vous êtes un anglophone, vous pouvez communiquer avec tout le monde.

Cela étant dit, plusieurs sites magnifiques restent à découvrir sur place. La Kittila est, par exemple, un petit village comprenant de nombreux œuvres artistiques tels que les gravures sur bois, les peintures à l’huile et des esquisses. À Rovaniemi se trouvent le parc de Père Noël et son village sous forme de petits musées. Le soir, il ne manquerait plus que de se divertir. C’est à Levi que vous trouverez des pubs, des bars, des restaurants ainsi que des boîtes de nuit. Il y existe même des clubs de bowling nocturne.

À Lapinkylä qui se traduit par village lapon, la séance de ski, la course en motoneige et les chaises à patins sont des loisirs mémorables. En parlant de la course en motoneige, la Laponie organise chaque année des journées en safari motoneige. Cela permet aux visiteurs d’apprécier la Laponie sauvage avec une évasion totale. Donc, si vous vouliez en profiter à fond, ne ratez aucune de ces journées.

Contacter un spécialiste du voyage à New York en ligne
Choisir un bon hôtel à Paris