Qu’est-ce qui attire les touristes au Costa Rica ?

Costa Rica

Le Costa Rica est un petit pays de l’Amérique centrale, mais c’est la destination la plus prisée des touristes. Plusieurs touristes qui ont déjà visité ce pays reviennent encore et beaucoup d’entre eux accèdent toujours aux mêmes lieux. Costa Rica est célèbre pour la variété de sa faune et flore et ce qui le rend apprécié les défenseurs de l’environnement, les ornithologues et les amoureux de la nature. Il devient ainsi le pays éco-touristique très populaire. Et même le gouvernement du pays apporte de l’importance à la préservation du patrimoine naturel.

La variété des faune et flore

Dès que le nom Costa Rica est mentionné, sa nature verdoyante et abondante revient immédiatement à la tête. Grâce à sa nature luxuriante, il devient un incontestable paradis pour les animaux. Dans le ciel du pays, 870 variétés d’oiseaux : ara, toucan, colibri, quetzal, tangara, faucon… Sur terre, il regroupe des ocelots, paresseux, pumas, singes, tatous et jaguars. Des petits animaux y existent aussi comme les reptiles, la multitude de grenouilles et la variété d’insectes. Dans les eaux marines, ce coin paradisiaque renferme une diversité d’animal au large de ses plages et côtes. Le Costa Rica est fascinant avec ses plages où les tortures viennent pour pondre ses œufs et aussi ses côtes qui hébergent les dauphins, les baleines, les loutres et les requins-bouledogue. En plus, Costa Rica contient environ une centaine de secteurs défendus dont 32 d’entre eux sont des parcs nationaux. Se promener dans les arbres spectaculaires peut s’avérer très merveilleux en respirant un air propre et frais. Dans les forêts, certaines espèces de chêne peuvent atteindre jusqu’à 70 m de haut, le type Ceibo entre autres, des eucalyptus arc-en-ciel, des jacarandas et des Guanacaste. De belles plantes ornent les forêts comme les diversités des palmiers, de gingembre rouge, d’orchidées… Profitez alors de vivre une aventure dans ces endroits incontournables, organisez votre voyage au Costa Rica tout inclus et obtenez plus d’informations

La diversité des paysages impressionnants

Costa Rica est un pays volcanique, mais c’est une destination de vacances. C’est la raison pour laquelle les touristes préfèrent visiter ce pays afin d’observer les endroits volcaniques fabuleux. Il possède une dizaine de volcans majestueux : Barva, Irazu, Poas, Arenal… Ce dernier est le plus actif, il existe depuis 7000 ans. Il est caractérisé par sa forme conique. Le Poas est aussi un volcan très impressionnant puisque son cratère principal couvre un lac de couleur vert turquoise et laisse fréquemment échapper des fumées de soufre. Souvent, il est masqué par une brume ainsi qu’il ne sera pas possible de le voir. À part, la route qui mène aux volcans reste l’une des plus belles à admirer. Aux environs des volcans se trouvent aussi de belles pépinières de café. En fait, Costa Rica est un véritable paradis pour les amateurs de vulcanologie et les passionnés de randonnées. Faites-vous aider par un conseiller pour faire un voyage sur mesure au Costa Rica. Avec la multitude des volcans, les sous-sols sont très bouillants. Plusieurs sources d’eau coulent ainsi dans les entrailles du pays, par exemple la Fortuna qui se trouve dans les pentes de Arenal. Certaines sources sont chaudes et d’autres peuvent être fraîches. Impossible de ne pas prendre une détente dans une de ces sources.

Costa Rica avec ses côtes paradisiaques

Organiser un tourisme en petits groupes et une thématique aventurière, découverte et nature est le principal moyen pour Costa Rica d’attirer davantage des visiteurs. Avec sa politique environnementale, il fait séduire du monde, surtout une société qui recherche un mode de vie écologique et saine. À part son système politique empathique et pacifique, son écotourisme n’est plus à faire. Il possède un très large éventail d’attirances environnementales comme les vallées de rivières et il compte de nombreuses belles plages. Pour un dépaysement total, la côte de Caraïbe en offre avec une ambiance caribéenne, un paysage sauvage et un melting-pot de tradition amérindienne. Vous pourrez vivre cette expérience en organisant un voyage sur mesure au Costa Rica. Pour un moment de détente, cette côte contient aussi des bassins naturels et d’autres plages isolées. Encore des plages, mais spécialement pour les amateurs de sports nautiques et de surf, les plages de la caraïbe sont parfaites pour en pratiquer. La Côte-Nord de Pacifique, plus rocheuse et découpée, offre également des plages magnifiques pour la détente et la baignade.

Comment se préparer pour partir au Costa Rica ?
Découvrir le Pérou en réservant son voyage en ligne