Réserver une traversée de l’île aux moines en bateau

île aux moines

Sise à 15 km de Vannes, le nom « île aux Moines » vient des moines au sein de l’abbaye de Redon. Cette magnifique contrée s’étire sur un total de 6 km à partir de la pointe du Trech et s’étend jusqu’à la pointe du Nioul sis au Sud. Un panorama à couper le souffle attend les vacanciers sur cette île avec des mimosas, des palmiers ou encore des camélias. Une traversée en bateau permet de flâner hors du temps sur l’île aux Moines.

Que découvrir lors de la traversée ?

Lors de la réservation de la traversée en bateau ile aux moines, il faut s’assurer d’un dépaysement au rendez-vous. Certes, après cinq petites minutes à bord, les passagers se trouveront face à la beauté de cette île mystérieuse qui constitue un trésor du Morbihan. Une fois le pied à terre sur cette magnifique contrée ornée de la Jument, les plaisanciers découvriront toute la splendeur de la Bretagne sur une île à la caricature se rapprochant quelque peu de celles des terres grecques. Des lacets de venelles fleuries ainsi qu’un enchevêtrement de maisons blanches attendent les visiteurs. Le tout, sur un petit jardin qui débouche sur une vue sur la grande bleue. D’autres informations sur le sujet se retrouvent en visitant le site www.vedettes-du-golfe.fr.

Dans le cadre de la traversée, pourquoi ne pas marquer une pause pour s’adonner au vélo, le moyen de transport le plus prisé du coin ? Pour se mettre au même rythme que l’île, la location d’un vélo se présente comme la meilleure option permettant de parcourir des ruelles et de découvrir des sentiers sur 14 km. Pour parvenir à la crique, il faudra descendre pour faire un peu de chemin à pied.

Une traversée, une pause gourmande, des sites incontournables

Une traversée ile aux moines, sans pause déjeuner, en éreinte plus d’un. Ce faisant, la pause apéritive vers l’île invite les passagers à prendre place sur des tables sises au milieu de chantier d’huîtres. Voici une occasion parfaite pour consommer des produits fraîchement sortis de l’eau, le tout en plus d’une bonne coupe de vin blanc.

En profitant de ces moments uniques en bateau, pourquoi ne pas admirer les sites littoraux faisant toute la beauté de l’île aux moines ? Cette dernière permet de jouir de la balade sous un climat méridional permettant à de nombreuses espèces faunistiques de se développer. La promenade amène à découvrir un total de 350 espèces. Les oiseaux viennent également en ces lieux magiques pour se reposer et pour trouver de la nourriture.

En poussant jusqu’à Pen Hap sis au Sud de l’île, les voyageurs se trouveront au Chantier du Guip qui se spécialise dans la construction de bateaux et d’unités de Yatching. La plage entourée de jolies cabanes en bois invite les visiteurs à un farniente rempli de romance. Pour faire le tour de l’île, il suffit de compter une petite vingtaine de kilomètres. 

Des instants forts de l’île aux moines

L’île aux moines ou du moins la traversée qui y conduit se reflète également à travers des instants empreints de culture ayant marqué le passé de cette terre riche. Les Ilois gardent à ce jour un même rythme de vie cadencé par les festivités, la mer et la traversée convient pour y rencontrer les habitants. Pour goûter aux spécialités locales, un petit passage chez Pierre Martin s’impose, un détour qui en vaut le coup.

En débarquant sur l’île pour se dégourdir les jambes, les visiteurs peuvent croiser des voitures, mais visiter l’île à pied, demeure le meilleur moyen de la connaître. Pour découvrir le patrimoine de l’île, rendez-vous au golfe du Morbihan qui s’atteint également via la location d’un vélo.

Choisir un bon hôtel à Paris
Partir à la découverte de l’Île-d’Arz en bateau