S’évader en voyage au Pérou

voyage au Pérou

Vivre une aventure hors du commun. Voilà un rêve que bon nombre de personnes souhaitent réaliser lorsqu’elles organisent un circuit pérou. Pourtant, sans une bonne organisation, atteindre cet objectif peut être ardu. Mais pourquoi choisir le Pérou comme destination? Comment planifier son voyage pour qu’il soit une réussite?

Le Pérou, une destination de rêve

Qui n’a jamais entendu parler du fameux vestige du « Machu Picchu » ? Célèbre dans le monde entier, c’est le nom qui vient de suite à l’esprit quand on parle du Pérou. Localisé près de la capitale de l’empire inca « Cuzco », ce dernier est l’un des sites les plus convoités du pays. En fait, il s’agit d’une ruine ancienne que l’on peut accéder de deux manières: par le sentier inca ou via transport organisé. Faisant partie des sept merveilles du monde, ce site niché dans les nuages dont les routes sont en pavé, émerveille des milliers de visiteurs. D’ailleurs, c’est pour ses ruines magnifiques et époustouflantes que le site du Machu Picchu a été inscrit sur la liste de l’Unesco.

Le Pérou, c’est aussi le fameux Canyon de Colca! Considéré comme étant le deuxième canyon le plus grand au monde, ce dernier promet différentes activités aux vacanciers. En occurrence, la tyrolienne, la randonnée, ou encore une visite dans les sources thermales dans laquelle on peut se dégourdir les jambes.

Au Pérou, on peut également admirer la magnificence des minéraux et des roches du « Rainbow Montain »! Ayant les couleurs de l’arc-en-ciel, cette montagne à une altitude de 5200 m et offre un paysage à couper le souffle. Le Pérou abrite pareillement la majorité de la forêt (60%) amazonienne. Pour découvrir cette jungle, il suffit de prendre un bateau. En somme, elle couvre d’innombrables espèces comme les paresseux, les singes, des perroquets, les Toucans, les Boa, … Bref, ce ne sont que des aperçus des plus beaux lieux à visiter durant son voyage au Pérou.

Le pays renferme également une diversité géographique inégalée au monde: montagnes, volcans dunes, plages, glaciers, etc. Le fait de partir au pérou, c’est comme faire le tour du monde dans un seul pays.

Les langues employées au Pérou montrent d’ores et déjà sa diversité culturelle. En général, on y pratique 25 langues. Sur place, on peut découvrir les nombreuses communautés et les peuples autochtones qui ont préservé leurs coutumes malgré l’envahissement des Espagnoles. Voyager au Pérou permet pareillement de goûter à de nouvelles saveurs. En effet, les plats typiques de ce pays sont un vrai régal. Plus d’informations à ce sujet sur prestige-voyages.com.

Bien organiser son circuit au Pérou

Avant de se lancer et réserver ses billets pour aller au Pérou, il est essentiel de bien planifier son voyage. Dans ce genre de cas, le premier paramètre à considérer, c’est le climat. Généralement, dans l’hémisphère sud, l’été est compris entre mois de décembre jusqu’en février. Quant à l’hiver, il est présent à partir du mois de juin jusqu’au mois d’août. À Lima, dans la capitale, il fait souvent chaud en journée, sauf le mois de juin et septembre à cause du brouillard humide. Mais dans ce cas, quand partir au Pérou? Dans les zones dites « tropicales », il est recommandé d’organiser son séjour d’avril à décembre. Par contre, la côte pacifique est nettement plus accueillante de décembre à mars vu que c’est moins humide. Pour ce qui est de la forêt amazonienne, le mieux serait d’opter pour un départ entre le mois d’avril jusqu’en novembre. Cela évite la très forte humidité.

Côté santé, il est conseillé de consulter son médecin avant de voyager au Pérou. Habituellement, on peut se faire prescrire un traitement afin de venir à bout du mal des montagnes.

Outre cela, l’eau prodiguée par les réseaux d’alimentation habituels n’est pas buvable. L’idéal serait de boire uniquement les eaux en bouteilles ou d’employer des pastilles chlorées. En revanche, il n’y a pas de vaccination exigée à l’entrée au pays.

Contacter une agence de voyage pour ses vacances au Pérou?

Planifier un voyage au Pérou peut être difficile. Et ce, que ce soit pour une famille, un couple ou des collègues de travail. C’est d’ailleurs pour cela que certaines personnes engagent une agence de voyage compétente. Grâce à elle, inutile de se tracasser pour trouver le circuit parfait, dénicher un hébergement ou encore réserver les billets et les activités à pratiquer. Elle peut organiser le séjour de A à Z, à un prix accessible à toutes les bourses.

Voyage au Canada : réserver son voyage en ligne
Trouver des offres de safaris en Tanzanie en ligne