Taormina et Syracuse : Les lieux incontournables à visiter

Taormina

Vous êtes à la recherche de nouvelle destination pour votre prochain voyage ? Alors, faites vos valises pour la Sicile. Entourée de la mer méditerranéenne, cette plus grande île de l’Italie possède des plus de dix grandes villes à ne pas rater, notamment Taormina et Syracuse. Faites de découvertes et de souvenirs inoubliables en famille, en couple ou entre amis avec les lieux incontournables de ces grandes villes.

Pourquoi visiter Taormina et Syracuse ?

Taormine et Syracuse sont considérés comme les merveilles de la Sicile. Ces deux villes sont les endroits touristiques les plus visités dans cette île. Offrant un paysage luxuriant dominé par la végétation méditerranéenne, ces deux côtes de la Sicile donnent une superbe vue panoramique sur la mer bleutée. Les activités n’y manquent pas avec la visite des sites archéologiques et des monuments datant depuis des siècles. Il vous est également possible de savourer les spécialités culinaires siciliennes dans les grands hôtels et restaurants sur les lieux. Pour une vacance en famille, les hôtels sont disponibles à satisfaire vos exigences. Certains disposent même de spa, une piscine ou un espace bien-être pour se relaxer après une journée en touriste dans la rue de Taormina et Syracuse.

Rendez-vous ici pour découvrir quelques lieux à voir en Sicile Taormina et en Syracuse.

Sur quelles destinations aller à Taormina ?

Se trouvant sur la côte orientale de la Sicile, Taormina est penchée sur une colline d’environ 250m d’altitude. Dès l’entrée, Corso Umberto, la rue principale menant au centre de la ville reborde de boutiques, de magasins, de restaurant et épiceries pour faire le plein de souvenirs. L’allée représente une architecture citadine remarquable avec les maisons en forme similaire. Pour apprécier un monument historique, visitez le théâtre grec de Taormine Sicile. Un vieil amphithéâtre ouvert au ciel, il donne également une vue sur la mer. La cathédrale de Saint-Nicolas est également, une ancienne église des temps médiévaux. Vous pourrez visiter Taormina pour voir les architectures anciennes de ce lieu.

La montée de plus de 300 marches sur le mont de la Madonna De la Roche, donne une superbe vue d’ensemble sur toute la ville. Admirez un coucher de soleil époustouflant sur le mont. La plage et les eaux d’Isola Bella offrent une balade en bateau, un plaisir en jet-ski, et de la plongée, pour allier sport et plaisir.

Quels lieux explorer à Syracuse ?

À part Taormina Sicile, la Syracuse forme aussi un joyau de l’île. Visiter Syracuse vous permet de découvrir une dizaine de sites à la fois touristiques et historiques. En effet, la plupart des lieux incontournables de cette ville côtière Sud-est de Sicile représentent des monuments datant déjà des siècles avant J.C. il s’agit donc de la plus ancienne ville grecque.

Faites le tour de l’île d’ortigye pour un plaisir gourmand dans les cafés, bars et resto du centre de la ville. Pour repasser dans le temps de l’Antiquité, ne ratez pas les catacombes de San Giovanni, le parc archéologique de Néapolis et le musée archéologique Paolo Orsi. Ils renferment tous, des architectures, des accessoires utilisés dans le temps. Si vous aimez la baignade en pleine nature, la réserve naturelle de Cassibile offre une cascade et piscine naturelle. Le lieu regorge aussi d’espèces endémiques à explorer en randonnée.

 

 

Que faire durant une visite de la ville de Lyon
Vacances en Provence : où aller et quoi faire ?