Trouver des offres de safaris en Tanzanie en ligne

safaris en Tanzanie

Un safari est par définition une expédition de chasse ou de photographie dans des lieux où vivent des animaux sauvages. La Tanzanie est une destination très prisée pour cette pratique en raison de la faune sauvage qui y règne encore aujourd’hui. Avec l’accès à internet et aux nouvelles technologies, on peut désormais s’offrir un safari en Tanzanie grâce au cybermarché proposé par de nombreux professionnels du voyage en ligne. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Le caractère unique de la Tanzanie !

Géographiquement, la Tanzanie est un pays situé sur la côte est de l’Afrique. Bordé par l’océan Indien d’une part, d’autre part, ses pays voisins sont le Kenya, le Mozambique, le Congo, le Malawi, etc. Elle est occupée par 56 millions d’habitants répartis en plus de 120 tribus différentes. La plus grande ville de Tanzanie, Dar Es Salaam, compte 2,6 millions d’habitants. Lorsque l’on entend Tanzanie, des images de grandes plaines vertes et de troupeaux d’animaux viennent à l’esprit. Selon tanzanie.marcovasco.fr, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de se lancer dans un safari en Tanzanie.

Ce pays est une destination idéale pour les amateurs et les professionnels de la chasse et de la photographie. En effet, la Tanzanie est un lieu qui jongle entre la vie moderne des grandes villes et la vie sauvage qui s’étend sur une vaste partie de son territoire. Les sites touristiques les plus connus sont le parc national du Serengeti avec ses vastes plaines, le parc national du Kilimandjaro qui abrite la plus haute montagne d’Afrique. Le territoire tanzanien abrite également le lac Victoria. Au large, les îles tropicales de Zanzibar offrent des plages de rêve.

Outre son relief, la Tanzanie est l’un des pays d’Afrique les plus riches en termes de faune et de flore. Les “Big Five” sont la pièce maîtresse d’un safari tanzanien. L’éléphant, le lion, le léopard, le buffle et le rhinocéros restent les éléments préférés des photographes sauvages. A côté d’eux vivent également les autres grands animaux de la savane, comme dans les livres de nos enfants. On y trouve des girafes, des zèbres, des hippopotames, ainsi que des gnous et autres. 

Safaris en Tanzanie : les informations pratiques !

Comme pour tous les voyages en terre étrangère, un voyage en Tanzanie nécessite une préparation. Que ce soit pour l’hébergement, les activités, les déplacements, la restauration, etc, tous les détails sont à prévoir pour connaître le prix safari en Tanzanie.

Avant de faire le choix d’un safari en Tanzanie, il est préférable de s’assurer d’abord des formalités. Car sans papiers, pas de voyage ! Avant toute chose, la commande d’un billet d’avion est la priorité numéro un. Par la suite, vous devez être en possession d’un passeport international. Assurez-vous qu’il est valable au moins six (6) mois après votre retour. Puis, il est obligatoire d’obtenir un visa pour entrer en Tanzanie. Ce visa peut être obtenu sur place (sans photo) à l’arrivée à l’aéroport international pour la somme de 50$ US. Il est alors nécessaire d’apporter de l’argent liquide. Ou si l’on préfère s’y prendre à l’avance, il est possible de les obtenir à l’Ambassade de la République Unie de Tanzanie en France pour 50€, payables en espèces.

Les offres de safari en Tanzanie !

En ce qui concerne le budget et les offres, il est important de savoir que l’unité monétaire en Tanzanie est le shilling tanzanien. Ainsi, pour 1 euro, vous obtenez 1600 shillings tanzaniens.

Comme pour tous les voyages, il est conseillé de toujours avoir de l’argent liquide sur soi pour faire face aux imprévus en cours de route, avant d’arriver à destination.

Il est possible de choisir en ligne l’offre ” safaris et lagons, de l’ocre à l’azur ” par exemple. Pour celle-ci, la durée du séjour est de 10 jours et 7 nuits et ce, pour un prix de 2340€. A noter que le tarif comprend les vols internationaux et domestiques, les transferts des aéroports vers les hôtels, le transport en 4×4 privé pour le safari, le chauffeur et le guide francophone, l’hébergement, la pension complète pendant le safari, le petit-déjeuner sur l’île de Zanzibar, ainsi que les droits d’entrée dans les parcs nationaux et les réserves.

 

Voyage au Canada : réserver son voyage en ligne
S’évader en voyage au Pérou