Voyage en Arménie : les meilleures raisons de s’y rendre

Arménie

Située en Asie occidentale, entre la Géorgie et la Turquie, l’Arménie est un petit pays à découvrir. Certes, elle est encore peu connue, mais c’est une destination qui vous ravira si vous recherchez votre prochain lieu de villégiature. La preuve par 4.

Contempler de beaux paysages

Vous n’aimez pas la foule et désirez partir dans un endroit encore épargné des nombreux flux touristiques venant du quatre coins du monde ? Vous pouvez aller en Armenie. Vous y profiterez d’une nature préservée, diversifiée et encore intacte. Admirez les sommets qui fendent le ciel bleu. Baladez entre les plaines gorgées de soleil. Les paysages sublimes de l’Arménie vous raviront. C’est une destination parfaite si vous souhaitez vous couper entièrement du quotidien et oublier vos différents soucis. Les forêts verdoyantes du Lorri et du Tavush vous attendent pour de belles balades revivifiantes. Respirez à plein poumon et remplissez votre organisme d’oxygène. Vous avez déjà certainement entendu le nom du mont Ararat. Vous pouvez contempler cette montagne biblique mystique durant votre séjour en Arménie. Selon les récits, c’est sur celui-ci que s’est arrêté l’arche de Noé. Son sommet est constamment saupoudré de neige. C’est un véritable bijou de cette destination ainsi qu’un point de repère essentiel. Pour admirer sa grandeur et sa beauté avec son manteau blanc scintillant, rendez-vous au monastère de Khor Virap. L’Arménie est entourée de pays. Elle n’a pas accès à la mer. Toutefois, c’est lors de votre voyage en Arménie que vous pourriez découvrir l’un des plus grands lacs d’altitude de la planète. Il s’agit du lac Sevan. C’est un parfait endroit pour se déstresser et se rafraîchir. Vous pouvez tout à fait baigner et juste étaler votre serviette sur les plages qui bordent le lac et lézarder sous le soleil. Ce plan d’eau se prête aussi aux sports de glisse. Et, avant de quitter ce pays, offrez-vous un moment de relaxation à la petite ville de Dilidjan. C’est une station thermale qui se trouve au-dessus du lac Sevan. Baladez-vous également au parc national qui se trouve dans cette ville. Avec le cadre verdoyant qu’il offre, c’est un véritable havre de paix. Pour être pleinement satisfait de votre séjour, il est conseillé de contacter une agence locale. Cette dernière concoctera un voyage sur mesure qui vous satisfera. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.

S’imprégner d’une nouvelle culture

Berceau du christianisme, l’Arménie possède une culture qui lui est unique. Ce pays possède une langue singulière, un alphabet à part et aussi une musique qui lui est propre, à savoir le folklore arménien. Durant votre voyage Arménie, découvrez aussi les nombreuses légendes qui entourent ce pays. Appréciez les danses locales et son artisanat ancestral.  Si vous aimez l’histoire et les monuments historiques, cette destination possède de très nombreux édifices religieux et médiévaux à visiter. Et comme la plupart des monastères se trouvent dans des endroits stratégiques, vous pouvez vous émerveiller devant des paysages grandioses lors de leur visite. Ne manquez pas aussi de goûter à la cuisine arménienne. En raison de son emplacement géographique, différentes cultures ont influencé sa gastronomie. Cette dernière est un mélange d’occident et d’orient. Dégustez des plats locaux comme les dolmas. Et, pour mieux découvrir la cuisine arménienne, pourquoi ne pas participer à la préparation de certains mets mythiques avec des habitants ? Ce pays possède un peuple au grand cœur. Le vin fait également partie de la culture arménienne. N’hésitez pas à terminer votre repas en beauté avec un délicieux cognac arménien.

Visiter une vibrante et moderne ville

La majorité du peuple arménien vif au-dessus des 1000 m d’altitudes. Si vous visitez ce pays en voiture, vous allez constater que les couleurs changent au fur et à mesure que vous avancer. Et, des paysages variés se succèdent. Si le reste de l’Arménie offre des paysages sublimes, sa capitale est une ville moderne et vibrante. Vous y verrez de nombreux cafés et terrasses pour faire une pause et siroter une boisson rafraîchissante. Elle est surnommée la ville rose. Ceci, en raison de ses bâtiments ayant couleur rosée grâce au turf volcanique que les habitants utilisent pour leur construction. Ce qui confère à la capitale un charme unique. Intégrez dans votre circuit touristique en Arménie la découverte magnifique Place de l’Opéra. Vous devez également visiter absolument la Cascade d’Erevan. Rendez-vous aussi le soir à la Place de la République. De nombreux Arméniens s’y donnent rendez-vous pour se retrouver. Des jeux de lumière et d’eau embellissent cet endroit.

Visiter le vignoble de la Champagne
Découvrir l’Italie en partant en voyage sur mesure