Voyage en Guadeloupe : louer sa voiture à l’aéroport

Location voiture

Guadeloupe est un bon plan pour faire ses vacances ou pour séjourner. L’aéroport est le premier point d’entrée sur cette île. En fait, c’est le seul aéroport international de l’archipel. Quand vous y arrivez, il y a pas mal d’agences de location de voiture aux alentours. Pour mieux profiter vos aventures depuis votre arrivée, louer une voiture est une bonne alternative dont pas mal de visiteurs décident de faire. Si vous voulez en profiter, vous devez faire une réservation. Découvrez comment y parvenir et quels profits sont à tirer? Sur quelle agence faire appel avec quels critères?

À propos de l’agence de location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe:

Quand vous êtes arrivés à Guadeloupe, vous pouvez louer une voiture pour faire le tour de la ville ou bien pour réaliser vos découvertes. D’après les expériences vécues, des gens qui ne louent pas de voiture à l’aéroport prennent beaucoup de temps à attendre leur compagnon dans la salle d’attente. Certains sont perdus et d’autres deviennent stressés si son compagnon n’arrive pas à temps. Toutefois, vous pouvez éviter ce genre de situation. Vous n’êtes pas obligé d’attendre des heures à penser que faire et où aller. De quelle manière ? En choisissant de louer une voiture à l’aéroport de Guadeloupe. La manière plus simple de trouver des agences de location voiture aéroport Guadeloupe est de vérifier sur le dos du terminal des arrivées. Vous y trouverez plusieurs adresses de ces agences. Par exemple le site rentacarguadeloupe.fr. Vous trouverez également ses horaires pour connaitre les heures d’ouverture et les heures d’accueil. Ces agences sont également conscientes et au courant des vols retardés ou annulés. Cela vous permet de leur faire confiance en amont.

Les raisons de louer une voiture à l’aéroport de Guadeloupe

Tout d’abord, vous n’attendez plus longtemps après votre descente de l’avion. Mais cela veut dire que vous devez effectuer une réservation tout avant votre arrivée sur l’île, avant que vous montez à bord. En général, la réservation peut se faire en ligne. Cela s’avère plus intéressant, car vous pouvez indiquer à distance à l’agence tous vos prochains itinéraires. Sans besoin de vous déplacer, vous pouvez aussi indiquer votre lieu d’atterrissage pour vous récupérer facilement. Dès que vous êtes arrivés, vous serez amenés gratuitement jusqu’à votre voiture qui n’est pas loin de l’aéroport.

Par la suite, vous ne risquerez pas de vous perdre à l’aéroport, à l’arrivée aussi bien qu’au retour. Après la fin de votre séjour, vous serez amenés à l’aéroport par un membre de l’agence. Autrement dit, la prise en charge est rapide. De plus, l’agence se situe tout près d’une station à carburant. Cela vous permet de faire le plein ou le replein pour vos courses.

Enfin, les horaires d’ouverture de la plupart des agences de location voiture aéroport Guadeloupe sont flexibles. Contrairement aux agences en ville qui proposent parfois un horaire fixe. Ce système ne convient pas souvent à l’arrivée des visiteurs. D’où l’avantage d’opter pour les agences souples en horaires.

Comment faire pour louer une voiture dans l’aéroport de Guadeloupe?

Dans un premier temps, vous devez chercher les agences qui proposent une location moins chère. Cela veut dire que vous devez faire quelques comparaisons de prix. Heureusement que la réservation peut se faire en ligne ou par téléphone. De ce fait, vous n’êtes pas forcés de vous déplacer pour la comparaison de prix. Privilégier donc une réservation en ligne. En effet, cela vous permet de gagner une réduction. Surtout si l’agence propose des promotions pour chaque réservation, vous pouvez en profiter.

Dans un second temps, vous devez tâcher de louer la voiture le plus tôt possible. Comme ça, vous aurez un large choix de modèles de véhicules. 

Et finalement, vous devez choisir les agences de location voiture Guadeloupe aéroport. Il en existe beaucoup, mais vous devez vous baser à quelques critères. Prenons comme exemple le cas d’une agence très reconnue dans la locale. Ses caractéristiques pourront vous donner une idée sur les critères à prendre en compte durant votre choix. Pensez à ces deux questions:

  • Est-ce que leur kilométrage est illimité?
  • Promet-elle diverses assurances telles que l’assurance accidents pour les tiers l’assurance responsabilité civile, l’assurance collision, l’assurance vol ainsi que l’assurance-personne transportée?

Pour le cas de l’agence « rent a car », la réponse à ces questions est oui.

Les 20 fêtes les plus importantes de la République dominicaine
Le désert australien : un voyage au bout du monde