Publié le : 31 janvier 20225 mins de lecture

Quand on parle de Guadeloupe, « sable chaud » et « douceur de vivre » viennent directement à l’esprit. Mais au-delà de ces atouts indéniables, avec ses 5 îles, la Guadeloupe est une destination de rêve, car elle offre de multiples possibilités d’excursions, de découvertes et de visites ! Canyoning, randonnées au cœur d’une riche végétation, jardins botaniques, plongée, sports nautique… il y en a pour tous les envies et tous les goûts quel que soit votre budget vacance. La Guadeloupe est généreuse par nature, ses habitants aussi ! Plongez dans leur culture vibrante et leur charme typiquement antillais ! Comme vous le savez, les raisons de visiter la Guadeloupe comme prochaine destination de vacances sont multiples.

Un large choix d’activités et des paysages extrêmement variés

En Guadeloupe, les diverses possibilités en matière d’activités ne manquent pas. Que ce soit sur terre ou en mer, il existe de nombreuses façons d’explorer ce territoire. Les amateurs de sports nautiques peuvent faire une excursion de plongée sous-marine dans la réserve Cousteau pour voir une variété de coraux, de poissons tropicaux et de tortues. Pour les voyageurs qui préfèrent rester au sec, la Guadeloupe se trouve aussi en balades et randonnées au cœur d’une végétation luxuriante et d’un paysage époustouflant de cascades, de montagnes et de côtes parfaitement peintes. Avis aux amoureux de la nature, les vacances en Guadeloupe permettent de profiter pleinement du soleil, de la végétation et du doux rythme de la vie locale.

De reliefs de la Basseterre aux côtes escarpées de la Pointe des Châteaux, en passant par le Parc national, la Guadeloupe offre un paysage diversifié qui vous fera profiter de plaisirs différents. Lors d’un voyage en Guadeloupe, vous pourrez vous détendre sur une plage paradisiaque, flâner au cœur d’une immense culture vivrière, ou encore vous baigner dans un lagon translucide de rêve. Ainsi, pour une expérience dépaysant et enrichissante, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office de tourisme de Guadeloupe pour connaître les heures d’ouvertures pour vos visites de musée, par exemple. Pour toutes autres informations, rendez-vous sur le site de : lenordguadeloupe.com.

Choisissez la bonne saison pour partir en Guadeloupe

Le climat tropical de la Guadeloupe permet à la saison sèche de commencer en novembre. Il dure jusqu’en avril et apporte une atmosphère agréable à l’île. Ensuite la température est comprise entre 25° C et 30° C et l’eau est ajustée à 26°C. C’est la saison idéale pour voyager en Guadeloupe. Tout d’abord, le climat serait plus ensoleillé, plus chaud et exempt d’ouragans. C’est également la haute saison touristique. Dans ce cas, les hôtels restaurants, les activités et les bars sont ouverts. Mais cette saison est aussi la plus fréquentée et la plus chère. Vous pouvez rencontrer plus de gens à la plage, au restaurant, à l’hôtel.

La basse saison à guadeloupe est entre mai à novembre. Pendant cette période, le climat n’est pas stable. Cela veut dire que vous pouvez rencontrer des jours de pluie. Il est à noter aussi que Guadeloupe est une île tropicale, donc vous pouvez profiter de journées ensoleillées et de temps chauds. Aussi, durant cette période, il est possible de bénéficier de prix bas. L’hébergement, les billets d’avion et les diverses activités seront alors a de prix abordables. Enfin, les îles accueilleront moins de touristes, vous pourrez donc profiter des rivières, des plages, des cascades. Cette période de mai et juin combine les avantages des deux saisons : prix plus abordables et beau temps.

Des plages idylliques au Nord de la Guadeloupe

Des falaises massives aux plages de sable blanc entourées de magnifiques mangroves, la nature possède certains des plus beaux endroits des Caraïbes. Alliez histoire culturelle et biodiversité extraordinaire pour doubler votre expérience en visitant Le nord Guadeloupe. La Guadeloupe possède à elle seule certaines des plus belles plages des Caraïbes. Chaque plage a ses propres caractéristiques. La Guadeloupe compte aussi cinq îles distinctes qui se complètent en termes de plages. Les visiteurs peuvent choisir de se baigner dans des plages touristiques, des plages désertes, des criques cachées et même des plages sauvages.

La Guadeloupe présente également plusieurs activités culturelles. A travers ses parcs, ses musées, son carnaval, ses maisons, ses sites historiques et ses distilleries, les visiteurs pourront découvrir le patrimoine exceptionnellement riche de l’archipel. Tout au long de l’année, les îles de Guadeloupe organisent souvent des événements culturels pour pimenter vos séjours en Guadeloupe.